Masque, distanciation, silence dans le métro... des gestes barrières renforcés

Masque, distanciation, silence dans le métro... des gestes barrières renforcés

Le variant pousse les autorités françaises à renforcer les gestes barrières. Après le débat autour des masques en tissu, l'Académie de médecine invite aussi les usagers des transports en commun à ne plus parler dans les rames.

Dans les transports en commun, vous êtes désormais priés de ne plus parler, ni téléphoner. Il ne s'agit pas d'une obligation, mais d'une recommandation à appliquer dans la mesure où la distanciation est impossible. Cette dernière passe d'ailleurs d'un à deux mètres dans les commerces et les transports. Une précaution supplémentaire par rapport au nouveau variant du virus, qui serait plus contagieux. En effet, quand une personne éternue malgré son masque, d'infimes particules de virus s'envolent au-delà du mètre.

Toute l'info sur

Le WE

Par ailleurs, le gouvernement préconise de privilégier les masques chirurgicaux, au détriment des masques en tissu. Le niveau de filtration de ces derniers irait jusqu'à -10% de ceux conseillés. A savoir que ces nouvelles recommandations ne visent pas uniquement l'espace public. Pour les scientifiques, il faut élever notre niveau d'exigence pour lutter plus efficacement contre le virus, et notamment ses nouveaux variants.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid : 25.430 personnes actuellement hospitalisées, 379 décès en 24h

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : Gérald Darmanin témoigne de son "soutien amical" à Nicolas Sarkozy

VIDEO - Golden Globes : Chadwick Boseman sacré meilleur acteur, sa veuve livre un émouvant discours

Covid-19 : Moselle, Haute-Garonne, Nice... Les mesures de restrictions locales se multiplient

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Lire et commenter