Masque obligatoire à l'extérieur : quels critères les villes retiennent-elles ?

Publié le 6 août 2020 à 20h19, mis à jour le 6 août 2020 à 23h29

Source : JT 20h Semaine

Comme à Rueil-Malmaison, la densité est le critère principal retenu par la mairie de Paris pour définir les zones où le port du masque est obligatoire. Elle analyse la fréquentation, la largeur de chaque rue et la concentration de commerces.

Près de 1 200 communes sont aujourd'hui concernées par le port du masque obligatoire en extérieur afin d'éviter un rebond de l'épidémie. Ce sera bientôt le cas à Paris et en petite couronne. Définir les zones concernées est un véritable casse-tête, parce que la règle change d'un lieu à l'autre. Nos journalistes nous montrent comment les communes de la région parisienne tentent de s'organiser.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 06/08/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 6 août 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info