Masque obligatoire à l'extérieur : quels critères les villes retiennent-elles ?

Masque obligatoire à l'extérieur : quels critères les villes retiennent-elles ?
Santé

Comme à Rueil-Malmaison, la densité est le critère principal retenu par la mairie de Paris pour définir les zones où le port du masque est obligatoire. Elle analyse la fréquentation, la largeur de chaque rue et la concentration de commerces.

Toute l'info sur

Le 20h

Près de 1 200 communes sont aujourd'hui concernées par le port du masque obligatoire en extérieur afin d'éviter un rebond de l'épidémie. Ce sera bientôt le cas à Paris et en petite couronne. Définir les zones concernées est un véritable casse-tête, parce que la règle change d'un lieu à l'autre. Nos journalistes nous montrent comment les communes de la région parisienne tentent de s'organiser.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 06/08/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 6 août 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent