Masque : toujours aussi indispensable ?

Masque : toujours aussi indispensable ?

TOUS CONCERNES - Pendant la Fête de la musique, la plupart des participants n'ont pas porté de masque alors qu'ils n'ont pas respecté la distanciation sociale. Doit-on s'attendre à un rebond de l'épidémie de coronavirus dans le pays ?

Le port de masque soulève de nombreuses questions. Lors de la Fête de la musique de dimanche par exemple, les jeunes n'en ont pas porté alors qu'ils ont dansé et chanté dans la foule. On s'inquiète alors d'un éventuel rebond de l'épidémie de coronavirus. Toutefois, pendant les rassemblements en milieu extérieur de ces dernières semaines, notamment à Berlin, à Paris ou à Toronto, aucun cluster n'a été recensé. L'évaluation des risques devient ainsi difficile. Par ailleurs, dans les transports en commun, les entreprises, les musées et les commerces, le masque reste obligatoire.

Ce lundi 22 juin 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Tous concernés", nous parle du port de masque dans l'Hexagone. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 22/06/2020 en chiffres présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid : en Moselle, ruée vers les tests pour les travailleurs frontaliers

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Assouplissement des mesures anti-Covid : pourquoi Emmanuel Macron fixe-t-il un horizon de "4 à 6 semaines" ?

Le coronavirus ne sera pas vaincu d'ici la fin de l'année, selon l'OMS

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : cette condamnation ne "correspond pas à la vérité", tacle Me Temime, l'avocat de Thierry Herzog

Lire et commenter