Masques : après la pénurie, le trop-plein

Masques : après la pénurie, le trop-plein

Il était hier l'ustensile indispensable pour lutter contre le coronavirus. Aujourd'hui, les commandes de masque s'effondrent et les stocks s'accumulent. Des centaines d'entreprises textiles se retrouvent donc en difficulté.

Après avoir connu une pénurie de masques, notre pays est-il en situation de trop-plein ? En dehors des transports où il reste obligatoire, moins d'une personne sur deux en porte dans la rue. Ceux qui n'en portent pas disent être équipés. Conséquence, les ventes ont brutalement chuté de moitié. De nombreuses entreprises qui s'étaient lancées à corps perdu dans cet effort industriel ont aujourd'hui du mal à écouler leurs stocks.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 05/06/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 5 juin 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 346 morts et près de 23.000 nouveaux cas enregistrés en 24 heures en France

Procédure de destitution : les étapes qui attendent Donald Trump

EN IMAGES - Investiture de Joe Biden : 13 photos pour l'Histoire

Covid-19 : l'explosion des variants est-elle provoquée par le vaccin Pfizer ?

EN DIRECT - Joe Biden veut que 100 millions de vaccins soient administrés dans les 100 premiers jours de son mandat

Lire et commenter