Masques pour les soignants : l'approvisionnement est-il enfin assuré ?

Masques pour les soignants : l'approvisionnement est-il enfin assuré ?

Il y a quinze jours, le ministre de la Santé avait promis l'acheminement de 1,6 milliards de masques chirurgicaux utilisés par les soignants. Où sont-ils ? Le pont aérien mis en place entre la Chine et la France fonctionne-t-il ?

Sur présentation d'une carte professionnelle, les soignants peuvent récupérer 18 masques de protection par semaine dans les pharmacies. Mais cet outil de travail devenu très indispensable est encore une denrée rare. Bien que son approvisionnement soit plus régulier, il est encore insuffisant. Selon le gouvernement, 40 millions de masques seraient nécessaires pour les professionnels chaque semaine. D'ici fin avril, l'Hexagone produira cinq fois plus de masques en plus des 60 millions d'unités importées de l'étranger chaque semaine. Mais ce chiffre est bien trop bas pour les collectifs de médecins.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 15/04/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 15 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de patients en réanimation franchit la barre des 2000

VIDÉO - Allemagne : les restrictions drastiques imposées aux non-vaccinés divisent

VIDÉO - Chèque énergie exceptionnel : voici quand vous allez recevoir les 100 euros d'aide

Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

Covid-19 : l'Allemagne impose des restrictions drastiques aux non-vaccinés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.