Menace de démission de plus de 1 000 médecins hospitaliers : le malaise vu de Roubaix

Menace de démission de plus de 1 000 médecins hospitaliers : le malaise vu de Roubaix
Santé

Toute L'info sur

Le 13h

REPORTAGE - Les moyens manquent fortement dans les hôpitaux publics. Les médecins craignent de ne plus assurer correctement leur travail et lancent un cri d'alarme : plus de 1200 d'entre eux menacent de démissionner de leurs fonctions administratives. Illustration à Roubaix (Nord).

Les médecins hospitaliers poussent un cri d'alarme. Près de 1 200 d'entre eux, dont 600 chefs de service, menacent de démissionner de leurs fonctions administratives si la ministre de la Santé Agnès Buzyn n'engage pas de "négociations" sur le budget et les salaires de l'hôpital. Dans leur viseur : "l'insuffisance" du plan d'urgence annoncé par le gouvernement en novembre. À Roubaix (Nord), où se rendent les équipes du JT de 13 heures de TF1 dans le reportage en tête de cet article, tous attendent une réponse forte.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 14/01/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 14 janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent