VIDÉO - Miracle Morning : le bonheur appartient à ceux qui se lèvent tôt

Santé

SUCCÈS - Comment trouver le bonheur ? La réponse se cache peut-être dans le livre de Hal Elrod. L’auteur de "Miracle Morning", la méthode aux dizaines de milliers d’adeptes aux Etats-Unis, part à la conquête de la France. Metronews a rencontré, lors de son passage à Paris, ce miraculé à l’optimisme sans faille.

C’est quatre à quatre que Hal Elrod avale les marches qui le séparent de la loge où a lieu notre entretien. Sûr de lui, l’hyperactif se dit "étonnamment surpris par l’accueil reçu en France" et avoue dans un sourire qu’il ne savait pas à quoi s’attendre. Son livre, Miracle Morming, paru en décembre 2012, s’est vendu, en auto-édition, à plus de 80.000 exemplaires aux Etats-Unis. En France, on découvre sa méthode via Internet. Le bouche-à-oreille fait le reste et début mars 2016, le livre sort en français, aux éditions First.

La vie avait pourtant mal commencé pour Monsieur réussite. Victime d’un grave accident de voiture, à 20 ans puis ruiné à 28, il a su trouver la motivation de s’en sortir, développant au passage ce qui fera de lui un homme à succès. "Au départ, Miracle Morning n’était pas censé être un livre. Je me suis lancé quand rien n’allait dans ma vie. Ces périodes difficiles auraient pu me plonger dans la dépression , mais elles m'ont donné l’énergie de prendre le taureau par les cornes. J'ai alors cherché un moyen de m’en sortir", se souvient le trentenaire. Le point de départ a été de comprendre ce que les personnalités qui incarnaient, pour lui, le succès, avaient fait pour réussir. Il découvre leur point commun : se lever tôt.

EN SAVOIR + >> Miracle Morning : et sur le plan médical, ça donne quoi ?

6 activités au réveil pour booster votre vie


"La plupart des gens règlent leurs réveils pour se lever à la dernière minute. J’appelle ça les matins médiocres puisqu’ils ne font rien de constructif. A l’inverse, j’ai constaté que les puissants dont, Anna Wintour (Vogue), Tim Cook (DG d'Apple) ou Richard Branson (Virgin) se lèvent entre 30 et 60 minutes plus tôt. Et consacrent ce temps, à devenir de meilleures personnes en pratiquant chaque jour, le Silence, l’Activation, la Visualisation, l’Exercice, la lecture (Reading) ou l’écriture (Scribing)", explique l'auteur.

Incapable de déterminer la meilleure d’entre elles, il regroupe les six activités pour former "'s.a.v.e.r.s" (ce qui vous sauve la vie). Ainsi commence la lucrative aventure. Si l’auteur se soumet, à cette routine "au fort impact positif ", tous les matins à raison d’une heure, il rappelle qu’elle peut aussi tenir en 6 minutes. Bon, à savoir quand on sait que ses journées commencent à 3h30. Pas les nôtres.

Objectif : bonheur

Au fil des pages, on saisit la mécanique, qui consiste à prendre de nouvelles habitudes pour, in fine, gagner en efficacité tout en changeant d'état d'esprit. Sa définition du bonheur . Pour réussir, nul besoin d'avoir connu les traumatismes du coach personnel pour tirer des leçons sur votre vie. Mais, il vous faudra immanquablement tomber du lit.

Et à ceux qui ne veulent pas se lever à l'aube, "je dirais deux choses. La première est de ne rien changer. Je ne peux pas les contraindre à s'y mettre car Miracle Morning n’est pas la seule méthode pour être heureux ou épanoui dans la vie. La seconde essayez 30 jours. Là, vous saurez si ça fonctionne ou pas, quand bien même vous deviez vous forcer, du moins au début", conclut celui à qui tout sourit désormais. Devenir "morningophile", un point plus qu’essentiel dans la méthode de Hal Elrod, puisqu’il fait l’objet d’un chapitre : la stratégie anti-rab de sommeil en 5 étapes. C'est dire. A vos réveils !

À LIRE AUSSI
>>
3 tisanes pour mieux dormir
>> 
Comment bien dormir ? Découvrez la vérité sur le sommeil

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter