Mise au point : la France doit-elle remettre en question le fonctionnement de son État ?

Mise au point : la France doit-elle remettre en question le fonctionnement de son État ?

Des exemples montrent que notre pays n'a pas fait preuve d'efficacité dans la gestion de la crise sanitaire que le monde connaît actuellement. François Lenglet, notre spécialiste économie, nous livre son expertise à ce sujet.

L'affaire Sanofi a révélé l'inefficacité de l'État. Les États-Unis ont obtenu la priorité pour se faire livrer un éventuel vaccin en mettant 400 millions d'euros sur la table pour financer le projet dès le début. Ce qui n'a pas été fait par notre pays. La comparaison avec l'Allemagne est tout aussi sévère. Les deux pays dépensent pour leur santé 11,2% de leur PIB. Mais la gestion du secteur hospitalier est toute différente. C'est au moment où la crise sanitaire contraint notre État à jouer un rôle important qu'elle expose aussi ses faiblesses.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 17/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 17 mai 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Cluster en Haute-Savoie : que faisait le groupe d'étudiants britanniques dans cette station de ski ?

EN DIRECT - Covid-19 : l'entrée aux États-Unis interdite à la plupart des ressortissants européens

Ces Français qui prennent leur retraite dans un Ehpad 4 étoiles en Tunisie

EN DIRECT - Procès de Trump : l'acte d'accusation transmis aujourd'hui au Sénat

Vers un troisième confinement ? L'Élysée assure que rien n'est décidé

Lire et commenter