Mutuelle communale, la santé à bon prix

Mutuelle communale, la santé à bon prix

SANTÉ - À cause de son prix, 3,3 millions de personnes renoncent à une mutuelle. Pour y remédier, des villes proposent des mutuelles communales, moins chères.

Tous les mois, lorsqu'elle se rend à sa pharmacie, Sylviane utilise sa carte Mutuelle communale. Celle-ci est proposée par la ville de Pornichet (Loire-Atlantique) depuis quatre ans. Pour mieux soigner les Pornichétains, le CCAS et la mairie ont choisi une mutuelle locale et très abordable. Elle est près de 60% moins chère que les mutuelles traditionnelles. Pour y adhérer, aucun critère d'âge ni de ressource. Il faut juste résider à Pornichet.

Toute l'info sur

Le 13H

Au-delà des tarifs, la mutuelle tient une permanence dans les bureaux du CCAS. Le fonctionnement de la mutuelle repose sur le travail de salariés, mais aussi d'adhérents bénévoles. "Fin 2020, un tiers de la cotisation du mois de décembre a été remboursé à tous les adhérents puisque la mutuelle a fait des excédents", explique un bénévole. Depuis septembre, Jacqueline et Michel économisent 170 euros grâce à la mutuelle. Ce dernier étant atteint d’Alzheimer, ces économies sont un vrai soulagement pour Jacqueline. Comme Pornichet, 40 communes en Pays de la Loire ont choisi cette mutuelle accessible à tous.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 72.000 contaminations en 24 heures, un pic jamais atteint, selon O. Véran

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

Macron présente ses priorités pour la présidence française de l'UE ce jeudi lors d'une conférence de presse

Avant son débat face à Bruno Le Maire, que propose Eric Zemmour sur l'économie ?

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.