Noël : aurons-nous assez de tests ?

Noël : aurons-nous assez de tests ?

TOUS CONCERNES - Si on ne se bouscule pas encore pour faire de tests, cela risque de s'accélérer avant les fêtes de fin d'année. Y en aura-t-il pour tout le monde ?

Selon un sondage Harris Interactive, 24% des Français comptent se faire dépister avant les fêtes, soit quinze millions de personnes à tester en peu de temps. Le timing est très serré car le Conseil scientifique recommande de réaliser les tests le mardi, mercredi ou jeudi précédant le réveillon de Noël. Même si les pharmacies ont déjà fait des stocks, il faudra encore trouver laquelle des 8 500 ont pratiquer ces tests. Selon le syndicat de pharmaciens, on va pouvoir en réaliser entre sept et huit millions seulement. Il faudra donc prendre un rendez-vous assez tôt pour se rassurer avant les fêtes.

Toute l'info sur

La Matinale

Ce mercredi 16 décembre 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Tous concernés", parle de notre capacité de faire des tests avant les fêtes. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 16/12/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : de premiers cas de contaminations au variant anglais détectés en Chine

EN DIRECT - Dès son entrée à la Maison-Blanche, Biden prendra 17 mesures présidentielles pour effacer le bilan de Trump

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

La vitamine D protège-t-elle des formes graves du Covid-19 ?

Lire et commenter