Noël : aurons-nous assez de tests ?

Publié le 16 décembre 2020 à 7h06, mis à jour le 16 décembre 2020 à 8h47

Source : La Matinale LCI

TOUS CONCERNES - Si on ne se bouscule pas encore pour faire de tests, cela risque de s'accélérer avant les fêtes de fin d'année. Y en aura-t-il pour tout le monde ?

Selon un sondage Harris Interactive, 24% des Français comptent se faire dépister avant les fêtes, soit quinze millions de personnes à tester en peu de temps. Le timing est très serré car le Conseil scientifique recommande de réaliser les tests le mardi, mercredi ou jeudi précédant le réveillon de Noël. Même si les pharmacies ont déjà fait des stocks, il faudra encore trouver laquelle des 8 500 ont pratiquer ces tests. Selon le syndicat de pharmaciens, on va pouvoir en réaliser entre sept et huit millions seulement. Il faudra donc prendre un rendez-vous assez tôt pour se rassurer avant les fêtes.

Ce mercredi 16 décembre 2020, Benjamin Cruard, dans sa chronique "Tous concernés", parle de notre capacité de faire des tests avant les fêtes. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 16/12/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info