Nouveau Conseil de défense sanitaire : en direct de l’Élysée

Nouveau Conseil de défense sanitaire : en direct de l’Élysée

CORONAVIRUS - Plus de 30.000 nouveaux cas de Covid ont été enregistrés mardi. Cela représente 50% de plus en quelques jours.

Ce mercredi, un Conseil de défense sanitaire s'est tenu à l'Élysée pour faire face à la cinquième vague fulgurante. Alors, les Français s'attendent à de nouvelles mesures. Malgré le fait que le gouvernement évoque la gravité de la situation, il n'est pas question de reconfinement ou de couvre-feu.

Toute l'info sur

Le 13H

De nombreux sujets ont été débattus dans la matinée en Conseil de défense. Parmi eux, la fameuse dose de rappel pour les plus de 40 ans. La Haute autorité de Santé s'est prononcée pour, mais la question de l'ouvrir à tous les adultes se pose encore. Il y a également le retour du port du masque en intérieur, même dans les lieux où le pass sanitaire est exigé, mais également en extérieur, dans les lieux où la concentration de personnes est importante. Il est aussi question de faire évoluer le protocole sanitaire à l'école et renforcer les contrôles aux frontières.

Avant de trancher sur ces points, le gouvernement met en scène une forme de consultation. Il va recevoir les parlementaires, les associations de maires et même les partenaires sociaux dans les prochaines heures. Une conférence de presse pourra se tenir jeudi autour d'Olivier Véran.

Sur le même sujet

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.