Nouvelles mesures sanitaires : les précisions d’Olivier Véran sur TF1

Nouvelles mesures sanitaires : les précisions d’Olivier Véran sur TF1

POINT - Le ministre de la Santé, Olivier Véran était l’invité du JT de 20H de TF1 ce jeudi soir. Il est venu préciser les contours de ses annonces pour freiner la cinquième vague de l'épidémie et sauver les fêtes de fin d'année.

Le ministre de la Santé, a annoncé que les contrôles aux frontières allaient très prochainement être renforcés. "Un décret définira les choses précisément, mais nous allons renforcer les contrôles pour les personnes qui ne sont pas vaccinées et qui souhaiteraient venir en France", explique-t-il. Les voyageurs qui reviendraient de pays dits 'rouges' ou 'oranges', "soit des pays dans lesquels le virus circule beaucoup et où il y aurait des soupçons de variants" seront soumis à des contrôles renforcés, ajoute-t-il. "Cela sera précisé dans les 24 à 48h, le temps de se concerter et de consulter le Quai d'Orsay."

Toute l'info sur

La France touchée par une cinquième vague de Covid-19

Olivier Véran a aussi affirmé que les règles pour rejoindre les territoires ultramarins allaient évoluer. "Si vous n'êtes pas vacciné et que vous souhaitez partir en Outre-mer, il faudra présenter un test négatif de moins de 24 heures. Si vous êtes vacciné, il faudra présenter un test antigénique de moins de 48 heures ou un test PCR de moins de 72 heures", explique-t-il.

Concernant les stocks de vaccins, il affirme que "nous avons largement assez de vaccins en stock pour pouvoir vacciner toutes celles et ceux qui doivent être vacciné, en incluant tous ceux qui se décideraient à avoir leur première injection et tous ceux qui doivent recevoir leur rappel". Retrouvez l'intégralité de son intervention dans la vidéo ci-dessus.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : "Il n'impacte pas le profil de la vague que nous connaissons"

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Crise des migrants : les ministres européens réunis ce dimanche sans leur homologue britannique

Affaire Hulot : Matthieu Orphelin, porte-parole de Yannick Jadot, "mis en retrait" de la campagne d'EELV

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.