VIDÉO - Un Mexicain pesant 500 kg sort de chez lui après 6 ans passés dans son lit

DirectLCI
MORBIDE - A 32 ans, Juan Pedro pèse 500kg. Pour la première fois depuis six ans, il quitte son domicile pour entamer une cure et tenter de perdre du poids. Ses médecins craignent pour sa santé. L'obésité est un fléau au Mexique, plus de 30% des adultes sont obèses.

Juan Pedro lutte contre son surpoids depuis sa naissance. Le jeune Mexicain de 32 ans pèse 500 kg, une situation critique pour sa santé. 


"Je pesais 3,4 kg à la naissance mais par la suite, j'ai pris 10kg chaque année. A 6 ans, je pesais 60 kg, à 17 ans 230 kg. Et quand j'ai eu 17 ans, j'ai eu un accident et là ça a été l'escalade parce que je ne bougeais plus."


Selon sa mère, son état dépressif aggrave son cas."Après une phase dépressive, il n'a plus voulu sortir", explique Maria de Jesus Salas. "Et quand il en a eu la volonté, il ne pouvait plus bouger." Cela ferait six ans que Juan Pedro n'a pas quitté son lit.


Pour ne pas mettre davantage sa vie en danger, son médecin a mis en place un traitement. "Un régime de six mois et ensuite on procèdera à une opération chirurgicale", détaille-t-il.

L'Américain Jon Brower Minnoch, l'homme le plus gros de l'Histoire, pesait 635 kg

Le Mexique est l'un des pays les plus touchés par l'obésité, 30% des adultes sont obèses. Un autre Mexicain avait fait la Une des journaux, il y a quelques années : Manuel Uribe pesait 597 kg en 2008, un record inscrit au Guiness des records. Il est décédé six ans plus tard à l'âge de 48 ans.


Il n'est pourtant pas l'homme le plus gros de l'Histoire. Ce triste record est détenu par l'Américain Jon Brower Minnoch, son poids le plus élevé a été évalué à 635 kg. Lui aussi est mort prématurément en 1983, il avait 42 ans.

Lire aussi

En vidéo

Malbouffe, obésité… ces pays qui prennent des mesures drastiques

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter