Pascal Borel, le Suisse expert du coronavirus ?

Pascal Borel, le Suisse expert du coronavirus ?
Santé

LE JT DES INFOX - Un certain Pascal Borel a fait le buzz dans les réseaux sociaux à travers sa vidéo "Coronavirus, danger immédiat". Qui est-il et quel message veut-il faire passer ?

Toute l'info sur

La Matinale du week-end

La vidéo d'alerte du Suisse Pascal Borel a été vue presque deux millions de fois sur les réseaux sociaux. Ce dernier se considère comme un lanceur d'alerte en disant que "la deuxième vague du virus est plus mortelle". Bien qu'il ne soit pas médecin, il mêle notion scientifique et interprétation personnelle tout en postant des vidéos chaque semaine. Des photos qui ont également fait la polémique, ce sont des billets de banque éparpillés partout sur les rues d'Italie, notamment pour montrer que l'argent ne sert à rien face au coronavirus. Ces images dataient de mars 2019. De quel argent s'agissait-il ? Enfin, l'homme qui serait à l'origine de la propagation du virus aurait été arrêté aux Etats-Unis pour l'avoir fabriqué et vendu à la Chine. Il a bien été arrêté en janvier dernier mais pas pour ces raisons.

Ce dimanche 12 avril 2020, Christophe Quarez, dans sa chronique "Le JT des infox", nous parle de Pascal Borel, un Suisse qui se considère comme étant un porteur d'alerte. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 12/04/2020 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent