Pass sanitaire : comment va-t-il fonctionner après le 9 juin ?

Pass sanitaire : comment va-t-il fonctionner après le 9 juin ?

SÉSAME - Un pass sanitaire sera nécessaire pour accéder à certains lieux et événements à partir du 9 juin. Le dispositif nous permettra d'aller au restaurant et d'être contacté si besoin.

C'est une nouvelle habitude qu'il faudra prendre à partir du 9 juin. À l'entrée des bars, restaurants et salles de sport, il y aura un code. Une fois scanné avec son téléphone via l'application TousAntiCovid, vous serez considéré comme présent dans les lieux pendant deux heures. Si un autre client présent en même temps que vous est positif dans les jours suivants, une alerte sera envoyée sur votre téléphone pour vous inciter à vous isoler et vous faire tester. Cela peut remplacer le registre utilisé l'automne dernier.

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

C'est toujours avec son téléphone en main qu'il sera possible de montrer que vous êtes négatifs, vaccinés ou immunisés. Le pass sanitaire sera nécessaire pour entrer dans des lieux pouvant accueillir plus de 1000 personnes. Les salles de spectacle, les théâtres, les festivals, les parcs des expositions et les stades sont concernés. En revanche, il ne sera pas nécessaire pour les bibliothèques, les zoos, les musées ou les cinémas.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Malaise cardiaque d'Eriksen : "S'il n'est pas nul, le pourcentage de chances pour qu'il rejoue un jour est faible"

VIDÉO - "C'est un montage contre moi" : Mélenchon réplique aux accusations de complotisme

EN DIRECT - Covid-19 : 13 décès en 24h, la décrue se poursuit à l'hôpital

États-Unis : "avalé" par une baleine, un pêcheur en ressort indemne

"Je ne m’arrêterai jamais de parler" : les confidences de Mila dans Sept à Huit

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.