Pass sanitaire : où sera-t-il obligatoire ?

Pass sanitaire : où sera-t-il obligatoire ?

L'Assemblée nationale et le Sénat ont fini par trouver un accord sur le texte du gouvernement sur l'extension du pass sanitaire et l'obligation vaccinale des soignants. Nous vous livrons les détails.

Dans quelques jours, le pass sanitaire sera obligatoire dans les restaurants, y compris en terrasse. En revanche, le Sénat obtient gain de cause sur les grands centres commerciaux. Le pass sanitaire ne vous sera pas demandé, à l'exception des restaurants à l'intérieur.

Toute l'info sur

Le WE

"Le gouvernement nous demandait de prendre des mesures qui sont compliquées. D'abord parce qu'on sait parfaitement que pour son application, le pass sera difficile", s'exprime Bruno Retailleau, Sénateur (LR) de la Vendée.

Sauf pour les soins en urgence, les hôpitaux le demanderont pour les visiteurs et les patients, avec pour objectif de protéger les plus fragiles. Une décision parfois incomprise. "D'être obligée de se justifier à chaque fois et sortir un document, moi je serais plus pour la vaccination obligatoire", déclare une senior.

À partir du 30 septembre, les adolescents de 12 à 17 ans ne seront plus exemptés de pass sanitaire. Le texte devrait être adopté définitivement à l'Assemblée nationale ce soir. Le dernier mot revient aux sages du Conseil Constitutionnel, qui auront huit jours pour statuer.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tempête Aurore : plusieurs centaines d'incidents causés sur l'ensemble du réseau ferré national

Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

Tempête Aurore : une "mini-tornade" frappe une commune du Finistère et détruit une maison

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand toujours au coude-à-coude

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.