Pesticides dans les pommes : pourquoi autant de traitements ?

Publié le 9 septembre 2020 à 20h21, mis à jour le 9 septembre 2020 à 22h50

Source : JT 20h Semaine

Pink lady, golden, granny... Chaque année dans l'Hexagone, il s'en mange 17 kg de pomme par foyer. De belles pommes, mais qui cachent sous leur robe une multitude de traitements. Les pommes, seraient-elles dangereuses pour la santé ?

La pomme est le fruit préféré des Français. Chaque famille en mange en moyenne 17 kg par an. C'est aussi l'un des fruits qui subissent le plus de traitement avant d'être cueilli. En moyenne, une trentaine de produits phytosanitaires y sont pulvérisés. Des herbicides, des fongicides et des pesticides pour l'essentiel, afin de lutter contre les champignons et d'autres maladies. Alors, y a-t-il des pommes plus saines que les autres ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 09/09/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 9 septembre 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info