Peut-on continuer d'administrer de la chloroquine aux patients les plus graves ?

Peut-on continuer d'administrer de la chloroquine aux patients les plus graves ?

L'hydroxychloroquine est-elle efficace contre le coronavirus ? La prestigieuse revue scientifique britannique The Lancet vient de publier une étude démontrant son inefficacité et sa dangerosité mais des médecins français souhaitent continuer à la prescrire.

Le Haut conseil de santé publique doit se prononcer ce lundi sur les règles de prescription de l'hydroxychloroquine comme traitement du Covid-19. Une étude publiée dans la revue scientifique The Lancet a en effet remis en cause son efficacité après avoir épluché les dossiers de plus de 96000 patients dans le monde. Non seulement le traitement ne serait pas efficace mais il  présenterait même des risques de décès et d'arythmie pour les malades. Si depuis le 26 mars dernier son usage était déjà restreint à l'hôpital et aux cas graves, il pourrait le devenir davantage. L'hydroxychloroquine sera-t-elle interdite même pour les patients hospitalisés ?

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 25/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 25 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vaccination : les dates à connaître en fonction de votre tranche d’âge

EN DIRECT - Covid-19 : Interpol annonce de premières saisies de faux vaccins

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Le déconfinement, quand et comment ? Une réunion interministérielle à l'Élysée ce mercredi après-midi

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Lire et commenter