Philippe Juvin : "La courbe n'est pas remontée après le déconfinement"

Philippe Juvin : "La courbe n'est pas remontée après le déconfinement"
Santé

INTERVIEW - Philippe Juvin, chef des urgences de l'hôpital Georges-Pompidou à Paris, est l'invité du 13H de TF1 ce jeudi. Il a fait le point sur l'évolution de l'épidémie du coronavirus et les conséquences du confinement.

À l'hôpital Georges-Pompidou (Paris), la situation s'est nettement améliorée avec beaucoup moins de nouveaux cas. Philippe Juvin, le chef des urgences, estime cependant que les autorités sanitaires doivent rester prudentes et surveiller en permanence l'évolution de la courbe de l'épidémie. Jusqu'ici, seul le gouvernement a toutes les données nécessaires pour confirmer si le Covid-19 est désormais derrière nous ou pas encore. Faut-il craindre une deuxième vague ? La carte de déconfinement a-t-elle encore un sens ?

Toute l'info sur

Les grands défis du déconfinement

Transports, rassemblements... : quelles sont les mesures de restriction toujours en vigueur ?Retour à l'école obligatoire : en quoi consiste le "protocole sanitaire assoupli" ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 28/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 28 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent