Plateformes vaccinales : comment ça marche ?

Plateformes vaccinales : comment ça marche ?

L'INSTANT ECO - Les plateformes de rendez-vous sont au cœur de logistique de la campagne vaccinale dans l'Hexagone. Mais il y a des couacs autour d'elles.

Les plateformes de rendez-vous pour les vaccins contre le Covid sont pointées du doigt, notamment à cause de la hotline prise d'assaut et les retards de livraison. Elles sont très critiquées en ce moment, car des rendez-vous sont annulés ou déplacés et les rafraîchissements de pages se multiplient. Pourtant chez Doctolib, utilisé aujourd'hui par 42 millions de personnes, une équipe de 200 personnes a été mobilisée pour prendre les rendez-vous dans plus de 1 000 centres de vaccination. La plateforme Maiia, elle aussi, a ajusté ses services en mettant en place des équipes spécifiques. On constate alors que ces sites font tout pour aider à la vaccination. Le problème viendrait davantage des ARS, où il y a des retards au niveau de la gestion des doses et des livraisons. Comment expliquer cela ?

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Ce dimanche 7 mars 2021, Isabelle Gounin, dans sa chronique "L'instant éco", nous parle des couacs autour de la vaccination contre le Covid. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 07/03/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Retour à l'école, fin des 10 km, ouverture des terrasses... Les dates à connaître pour les prochaines semaines

EN DIRECT - Covid-19 : la France s’apprête à suspendre les vols en provenance et à destination de l’Inde

Dormir six heures ou moins entre ses 50 et 70 ans renforcerait le risque de démence

L'étonnante décision de Peugeot face à la pénurie de semi-conducteurs

Vacances : les destinations les plus prisées pour cet été

Lire et commenter