Pneumonie virale en Chine : faut-il s'en inquiéter ?

Pneumonie virale en Chine : faut-il s'en inquiéter ?
Santé

Toute L'info sur

LE WE 20H

Le foyer d'un virus, rappelant celui du Sras, s'est développé en plein cœur de la Chine. Il se propage déjà à l'étranger. Selon un centre de recherche britannique il aurait déjà contaminé plus de 1 700 personnes. Faut-il s'en inquiéter ?

Un mystérieux virus d'origine animale est apparu le mois dernier dans un marché spécialisé dans la vente de poissons et de fruits de mer de Wuhan. Il a entraîné des cas de pneumonie chez certains marchands. Deux d'entre eux sont morts. Le Quai d'Orsay recommande aux voyageurs en Chine d'éviter tout contact avec des animaux et des personnes souffrant d'infection respiratoire. En cas de doute, il est recommandé de consulter son médecin.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 19/01/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 19 janvier 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent