Pompiers, aides à domicile : la campagne de vaccination élargie

Pompiers, aides à domicile : la campagne de vaccination élargie

Ces dernières 24 heures, plus de 5 000 personnes ont été vaccinées en France. Ce matin, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé que de nouvelles catégories de Français pourraient bientôt se faire vacciner.

Ils ont su ce matin qu'ils pouvaient se faire vacciner et ils n'ont pas perdu de temps. À Nancy aujourd'hui, une quinzaine de pompiers se sont tout de suite portés volontaires. La vaccination était déjà possible aux personnels soignants de plus de 50 ans. La voilà élargie aux pompiers et aux aides à domicile âgés de plus de 50 ans, comme Sophie, qui a tout juste l'âge requis. Elle intervient pour le ménage ou les repas chez une trentaine de personnes âgées dépendantes. Elle ne demande qu'à se faire vacciner pour avoir l'esprit plus tranquille. Encore faut-il trouver où se faire vacciner.

Toute l'info sur

Le 20h

Pour ces professionnels au contact de publics fragiles, le gouvernement promet de faciliter l'accès aux centres de vaccination de ville, comme les maisons de santé par exemple. Une centaine sera opérationnelle dès cette semaine, le triple la semaine prochaine, et jusqu'à 600 d'ici la fin du mois. Se pose la question d'utiliser plus tard des locaux municipaux ou des gymnases comme le proposent beaucoup d'élus. Le gouvernement promet de rattraper dès les prochains jours le rythme de vaccination de nos voisins européens.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 25.000 hospitalisations, 196 décès en 24 heures

Couvre-feu national à 18h : quelles sont les attestations dérogatoires et où les télécharger ?

Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée

Dérogations au couvre-feu national : qui est autorisé à circuler après 18h ?

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Lire et commenter