Port du masque : comment les Français ont-ils accepté la contrainte au quotidien ?

Port du masque : comment les Français ont-ils accepté la contrainte au quotidien ?

En moins de deux mois, le masque est devenu un incontournable de notre vie quotidienne et il a profondément modifié notre rapport à l'autre. Les commerçants ont dû s'adapter, alors que d'autres ne cachent pas leur exaspération.

Face à l'épidémie, le masque est devenu indispensable. Le gouvernement a annoncé ce mardi soir une commande de plus d'un milliard de ces accessoires. Il y a quelques mois, personne n'aurait imaginé que des millions de Français sortiraient dans les rues avec un masque sur le visage. Dans les transports, les commerces et parfois même seul en voiture, nous sortons masqués. Alors, comment avons-nous accepté cette contrainte ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 19/05/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 19 mai 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Reconfinement : Emmanuel Macron temporise, les scénarios des prochains jours

EN DIRECT - Covid-19 : le Royaume-Uni devient le premier pays européen à dépasser les 100.000 morts

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

VIDÉO - Moins cher qu'un Ehpad : ces Français passent leur retraite dans un 4 étoiles en Tunisie

Écoles ouvertes, vacances : Jean-Michel Blanquer défend le statu quo

Lire et commenter