Port obligatoire du masque : place aux amendes

Port obligatoire du masque : place aux amendes
Santé

Fini la pédagogie, place aux sanctions. Depuis mercredi à Quimper, la police renforce ses contrôles et dresse des amendes pour faire respecter l'arrêté préfectoral.

Toute l'info sur

Le 20h

Dans une note diffusée aux Préfets, le ministre de l'Intérieur souhaite que l'on passe désormais à la vitesse supérieure. Il veut plus de fermeté. Dans le centre-ville de Quimper, 30 verbalisations ont déjà eu lieu en 24 heures pour non-respect du port du masque. Dans les prochains jours, la police va multiplier ses contrôles dans les bars et restaurants. Respect des gestes barrières, limitation à dix personnes par table, une infraction à ces règles pourrait amener à une fermeture de ces établissements.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 13/08/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 13 août 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent