Pourquoi certains sont épargnés par le virus ?

Pourquoi certains sont épargnés par le virus ?

TOUS CONCERNES - Chaque jour, on apprend davantage sur le Covid-19, et notamment sur les caractéristiques des personnes les moins touchées. Qui sont-elles et pourquoi cette disparité ?

Selon des données compilées par Santé Publique France, les femmes seraient moins touchées par le virus que les hommes. En effet, on compte 27% de femmes en réanimation et 44% des décès. Elles auraient un système immunitaire plus fort et plus endurant notamment grâce à l'œstrogène. Les femmes ont également moins de comorbidité, c'est-à-dire des maladies annexes. Alors que 67% des décès dans le pays sont dus à des comorbidités. On sait également que les fumeurs résisteraient mieux au virus, pourquoi ? Quid des groupes sanguins ?

Ce mercredi 22 avril 2020, Nivin Potros, dans sa chronique "Tous concernés", nous parle des caractéristiques des personnes les moins touchées par le virus. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 22/04/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?

Aurélien éliminé de "Koh-Lanta" : "Avec Thomas, on peut clairement parler de trahison"

EN DIRECT - Covid-19 : 510.000 doses injectées ce vendredi, annonce Macron

Un taux de vaccination supérieur à la France mais plus de morts : la stratégie italienne en question

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Lire et commenter