Pourquoi la vaccination est-elle encore poussive en France ?

Pourquoi la vaccination est-elle encore poussive en France ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Jennifer Knock s'est intéressée ce mardi 12 janvier 2021 à l'avancée de la campagne de vaccination dans l'Hexagone.

Hier soir, on comptait 138 351 personnes vaccinées en France. En moyenne, on est encore à un rythme de 23 000 vaccinations par jour. Ça augmente, mais c'est encore poussif. Ça coince encore et toujours dans les Ehpad. C'était la catégorie prioritaire, mais en épluchant les statistiques, les vaccinations des résidents et soignants en Ehpad représentent seulement 20% des vaccinations totales. Sommes-nous bien partis pour réaliser l'objectif d'un million de doses injectées à la fin du mois ? Peut-on rattraper nos principaux voisins d'ici-là ?

Toute l'info sur

24H Pujadas

Ce mardi 12 janvier 2021, Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de la campagne de vaccination en France. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 12/01/2021 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 16.600 cas ces 24 dernières heures

Fin du "Muslim ban", retour dans l'accord de Paris... ce que Joe Biden fera dès son investiture

ENTRETIEN EXCLUSIF - Brigitte Macron se confie sur son expérience du Covid-19

Variants du coronavirus : faut-il privilégier le masque FFP2 dans les lieux à risques ?

À quoi ressemblent les dernières heures de Donald Trump à la Maison-Blanche ?

Lire et commenter