Pourquoi le vaccin contre la grippe est-il fortement recommandé cet hiver ?

Pourquoi le vaccin contre la grippe est-il fortement recommandé cet hiver ?
Santé

L'exécutif incite la population à se faire vacciner contre la grippe. Pour cela, douze millions de doses ont été déjà été produites. De plus, des discussions sont en cours pour importer des stocks de l'étranger, notamment des États-Unis.

Toute l'info sur

Le 20h

Pendant l'hiver 2018-2019, la grippe saisonnière a provoqué la mort de 13 000 Français et plus de 65 000 passages aux urgences. Elle a également touché six millions de personnes. Cette année 2020, plus que d'habitude, le gouvernement invite les Français à se faire vacciner contre la grippe. Bien sûr, cette immunisation ne protège pas du Covid-19, mais il pourrait soulager les services hospitaliers.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 08/09/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 8 septembre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent