Pr Arnaud Fontanet : "On ne peut pas compter sur l'immunité collective pour nous protéger"

Pr Arnaud Fontanet : "On ne peut pas compter sur l'immunité collective pour nous protéger"
Santé

Le Pr Arnaud Fontanet, épidémiologiste à l'Institut Pasteur et membre du Conseil scientifique était l'invité du 20 Heures de TF1 ce dimanche 26 avril 2020.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Intervenu sur notre antenne, le Pr Arnaud Fontanet, épidémiologiste à l'Institut Pasteur et membre du Conseil scientifique, a évoqué les conditions pour que le déconfinement se fasse dans de bonnes conditions. "Il faudrait être capable de diagnostiquer des nouveaux cas, rendre rapidement les résultats, isoler les nouveaux patients et retrouver la trace de leur contact. Il faudra des stocks de matériel de protection pour la population et les soignants".

Le chercheur a rappelé que "seulement 6% de la population française a été infectée" par le nouveau coronavirus. "Le confinement était nécessaire pour bloquer l'arrivée des patients en réanimation. Le virus n'ayant pas circulé, on ne peut pas compter sur l'immunité collective pour nous protéger".

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 26/04/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 26 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent