Pr Frédéric Adnet : "L'hydroxychloroquine, c'est un espoir, mais ça ne dépasse pas l'espoir"

Pr Frédéric Adnet : "L'hydroxychloroquine, c'est un espoir, mais ça ne dépasse pas l'espoir"
Santé

INTERVIEW - L'espoir monte peu à peu autour du traitement du coronavirus à la chloroquine. Toutefois, les médecins, dont le Pr Frédéric Adnet, attendent d'avoir les preuves de son efficacité ou inefficacité.

Edouard Philippe a annoncé lundi soir qu'il n'y aurait pas de mise sur le marché de la chloroquine avant de nouveaux tests. Le Premier ministre a-t-il eu raison dans la manière dont il a évoqué la situation ? Selon le Pr Frédéric Adnet, chef du service des urgences de l'hôpital Avicienne (AP-HP), "il n'y a pas de preuve scientifique que ce médicament agisse sur le cours de la maladie". Néanmoins, il espère découvrir, via des analyses, si ce médicament aura vraiment un effet.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 24/03/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 24 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent