Pr Jean-François Delfraissy : "Le confinement est la seule solution que nous avons maintenant"

Pr Jean-François Delfraissy : "Le confinement est la seule solution que nous avons maintenant"
Santé

Le Pr Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique sur le Covid-19, a réagi ce soir à la recommandation des scientifiques sur la prolongation de la durée du confinement de l'Hexagone.

Ce mardi soir, les scientifiques ont jugé "indispensable" de prolonger la période de confinement pendant au moins cinq semaines. Le Pr Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique sur le Covid-19, a expliqué que la mesure a pour but d'"essayer de ralentir le nombre de contaminations de forme grave". "Les résultats du confinement, on ne peut les observer qu'après trois semaines... C'est la seule solution que nous avons maintenant", a-t-il ajouté.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 24/03/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 24 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent