Pr Jean-François Timsit : "Je ne souhaite qu'une chose, c'est qu'il y ait un essai randomisé qui nous dise que la chloroquine, c'est formidable"

Pr Jean-François Timsit : "Je ne souhaite qu'une chose, c'est qu'il y ait un essai randomisé qui nous dise que la chloroquine, c'est formidable"
Santé

Professeur Jean-François Timsit, chef du service de réanimation médicale et des maladies infectieuses à l'hôpital Bichat, était l'invité du 20 Heures de TF1 ce vendredi. Il est revenu sur le débat concernant l'étude sur la chloroquine.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Le professeur Didier Raoult a présenté au chef de l'État jeudi une nouvelle étude sur la chloroquine. Elle porte sur un millier de patients. Interrogé sur le débat autour de ce médicament, le Pr Jean-François Timsit, chef du service de réanimation médicale et des maladies infectieuses à l'hôpital Bichat à Paris, affirme "qu'on aimerait tous y croire" mais il n'y a "aucune preuve malheureusement". Il a aussi rappelé que "l'hydroxychloroquine est potentiellement vectrice d'un certain nombre de complications".

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 10/04/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 10 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent