Pr Philippe Juvin : "Il faut prolonger le confinement"

Pr Philippe Juvin : "Il faut prolonger le confinement"
Santé

INTERVIEW - Il se pourrait que le confinement dans l'Hexagone se prolonge. Le Pr Philippe Juvin, lui, estime d'ailleurs que cela est nécessaire.

Jusqu'ici, on n'a toujours pas de vaccin ni de médicament pour combattre le coronavirus. La seule solution, selon le Pr Philippe Juvin, "c'est de casser les chaînes de contamination".Selon lui, il est ainsi nécessaire de prolonger le confinement pour y parvenir. En parallèle, le chef du service des urgences à l'hôpital européen Georges-Pompidou propose de tester un maximum de gens afin qu'on puisse confiner ceux qui sont vraiment malades. Une mesure qui a notamment été préconisée par l'OMS.

Toute l'info sur

Le 13h

Voir aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 23/03/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 23 mars 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent