Pr Rémi Salomon : "J'en appelle solennellement à tous les personnels de santé de venir nous rejoindre dans les hôpitaux"

Pr Rémi Salomon : "J'en appelle solennellement à tous les personnels de santé de venir nous rejoindre dans les hôpitaux"

Le Professeur Rémi Salomon, président de la Commission médicale d'établissement centrale de l'AP-HP, était l'invité du 20 Heures de TF1 ce mercredi 25 mars 2020 pour évoquer la situation dans les hôpitaux parisiens.

Intervenu sur notre antenne ce soir, le Professeur Rémi Salomon est revenu sur l'appel à la réquisition de personnels soignants lancé par Martin Hirsch. "La population de la région parisienne doit savoir qu'elle peut compter sur ses hôpitaux et ses soignants. Mais nous vivons ce jour-ci une course contre la montre. Le nombre de patients ne cesse d'augmenter. Nous ouvrons chaque jour des unités de réanimation supplémentaires pour pouvoir prendre en charge tous ces patients", a-t-il décrit.

Et d’ajouter : "Le pic de l'épidémie est encore devant nous. Il est absolument impératif que nous ayons plus de personnels. J'en appelle solennellement à tous les personnels de santé quel qu'il soit de venir nous rejoindre dans les hôpitaux. Ils auront toutes les protections nécessaires", a assuré le président de la Commission médicale d'établissement centrale de l'AP-HP.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 25/03/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 25 mars 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

Qui était Jean-Jacques Savin, décédé en voulant traverser l'Atlantique à la rame ?

EN DIRECT - Covid-19 : contaminations et hospitalisations en hausse à la veille de l'entrée en vigueur du pass vaccinal

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

A l'hôpital, un quart des patients positifs au Covid-19 ont été admis pour un autre motif

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.