Premières vaccinations pour les soignants de Nancy

Premières vaccinations pour les soignants de Nancy

REPORTAGE - L'autorisation pour élargir la vaccination aux soignants de plus de 50 ans a été donnée jeudi après-midi. Dès le feu vert donné, les médecins du CHRU de Nancy se sont fait vacciner.

Durant son discours de présentation des vœux pour le Nouvel an, Emmanuel Macron a annoncé que les personnels soignants de plus de 50 ans peuvent désormais se faire vacciner. À l'hôpital de Nancy (Meurthe-et-Moselle), l'application ne s'est pas fait attendre. En effet, dans ce CHRU, 2000 doses de vaccins étaient déjà stockées dans les super-congélateurs en attente de ce feu vert du gouvernement.

Toute l'info sur

La France fait-elle les bons choix face au virus ?

Les dernières informations sur l'épidémie et le déconfinement

Le docteur Gérard Audibert, réanimateur, a fait partie des dix premières personnes vaccinées dans ce CHRU. Il n'a eu aucune réticence et pas non plus d'effets secondaires. Selon lui, la vaccination est la seule façon de sortir du tunnel. À Nancy, les services de réanimation sont déjà saturés. Les infirmières et les médecins vaccinés devront encore attendre quinze jours pour développer les premiers anticorps. Ils seront ainsi protégés dans leur travail, à un moment où l'hôpital a particulièrement besoin d'eux.

Quant à la campagne de vaccination, elle reprendra lundi. Elle s'adressera aussi aux personnels soignants des cliniques privées et à d'autres professionnels de santé.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 20.000 cas en 24h, la décrue se poursuit à l'hôpital

VIDÉO - Vincent de Koh-Lanta : "J’ai déposé l’expression 'I don’t want this' !"

Laëtitia éliminée de Koh-Lanta : "Le plus surprenant, c'est que ça vienne de Lucie"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.