Près d'un médecin traitant sur deux refuse de nouveaux patients

Près d'un médecin traitant sur deux refuse de nouveaux patients
Santé

Toute L'info sur

Le 20h

Selon une étude de l'UFC-Que Choisir, près de la moitié des médecins refusent de prendre de nouveaux patients. Dans certains départements, le pourcentage est même de 80%. C'est notamment le cas en Seine-et-Marne où se sont rendus nos journalistes.

Refuser des patients chaque jour, faute de place, c'est le quotidien des secrétaires dans les cabinets médicaux en Seine-et-Marne. Une situation qui crée souvent des tensions. Les médecins généralistes constatent également que la population est vieillissante et les consultations sont de plus en plus longues. Les patients n'ont alors plus d'autres choix que de se tourner vers les services d'urgence des hôpitaux.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 21/11/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 21 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter