Le coronavirus progresse dans l'Hexagone: 21 départements placés en zone rouge

Le coronavirus progresse dans l'Hexagone: 21 départements placés en zone rouge

REPORTAGE - Le gouvernement a réagi face aux 5.400 nouveaux cas de contaminations au coronavirus recensés dans la journée du mercredi. Désormais, 21 départements sont placés en zone rouge.

Avec plus de 800.000 tests effectués par semaine, le constat est clair : l'épidémie de Covid-19 progresse dans le pays. Dans les 21 départements classés en zone rouge, la circulation du virus est particulièrement active. Globalement, on compte 3.000 nouveaux cas par jour contre 1.000 au moment du déconfinement. Le nombre d'hospitalisations, lui, repart également à la hausse. Mais si les jeunes développent une forme moins grave de la maladie, ils peuvent toujours contaminer les autres.

Toute l'info sur

La France face à une 3e vague d'ampleur

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 27/08/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 27 août 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.