Pass sanitaire : mode d'emploi

Pass sanitaire : mode d'emploi

FOCUS - Le pass sanitaire sera obligatoire dès ce 9 août. Marine Brossard nous détaille ce que cela implique exactement.

Le pass sanitaire est une attestation sous forme de papier ou de QR code, qu'on peut retrouver par exemple dans l'application TousAntiCovid. Il atteste soit que vous avez été totalement vacciné il y a plus de sept jours, soit que vous avez un test PCR négatif de moins de 48 heures, ou encore que vous avez eu le Covid il y a moins de six mois.

Toute l'info sur

Le 13H

Pour l'instant, le pass sanitaire est déjà en vigueur dans les lieux de culture ou de loisirs accueillant plus de 50 personnes, comme les musées ou les cinémas. Puis à partir du 9 août, il sera élargi aux cafés, bars et restaurants, y compris en terrasse. Dans les hôpitaux et les maisons de retraite, il vous sera exigé que vous soyez visiteur ou patient. Vous devriez également le présenter pour voyager en avion, en car et en train, notamment pour les TGV et Intercités.

Toutes les personnes majeures seront concernées par ce dispositif dès lundi. Par contre pour les enfants entre 12 et 17 ans, il ne sera indispensable qu'à partir du 30 septembre. La semaine prochaine sera donc le temps de la pédagogie, avec une certaine tolérance. Mais ensuite, ce sera 135 euros d'amende en cas de non-respect des consignes.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Interview d’Eric Zemmour sur LCI : retrouvez nos vérifications

Elections en Allemagne : qui est Olaf Scholz, qui pourrait succéder à Angela Merkel ?

Grippe, gastro, angine et rhume de retour : bonne ou mauvaise nouvelle sur le front du Covid ?

Éric Zemmour est l'invité de Ruth Elkrief sur LCI ce lundi 27 septembre à 20h35

Emmanuel Macron l'inaugure ce lundi : à quoi sert la nouvelle académie de l'OMS, dirigée par Agnès Buzyn ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.