Quand le coronavirus a-t-il fait son apparition dans l'Hexagone ?

Quand le coronavirus a-t-il fait son apparition dans l'Hexagone ?
Santé

Il y a quelques jours, un médecin disait avoir eu un patient contaminé par le coronavirus en Île-de-France en fin décembre. Le virus aurait-il fait son apparition sur le territoire beaucoup plus tôt qu'on ne le pensait ?

Il semblerait que le coronavirus soit apparu beaucoup plus tôt dans l'Hexagone. En effet, un radiologue ayant analysé plus de 2 000 scanners thoraciques de patients soignés entre novembre et avril avance une théorie. Selon lui, au moins un des malades pris en charge le 16 novembre aurait été contaminé par le virus. Si cela était avéré, la contamination daterait de plus d'un mois avant celle de l'habitant de Seine-Saint-Denis, hospitalisé le 27 décembre à Bondy.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 09/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 9 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent