Quand sera-t-il disponible et où ? Vos questions sur le vaccin contre le Covid

Quand sera-t-il disponible et où ? Vos questions sur le vaccin contre le Covid

Vous vous posez sans doute beaucoup de questions à propos de ce vaccin contre le coronavirus annoncé par les laboratoires Pfizer et BioNTech, dont on sait finalement peu de choses. Voici les principales interrogations et les réponses de nos équipes.

L'annonce du laboratoire Pfizer sur un vaccin contre le Covid-19 suscite de l'espoir et aussi beaucoup d'interrogations. Quand est-ce qu'il sera possible de se faire vacciner ? Il va encore falloir patienter. Le laboratoire doit d'abord faire valider son essai clinique par un comité indépendant et obtenir le feu vert des autorités sanitaires. En parallèle, il sera certainement testé dans l'Hexagone dans le centre de recherche Covireivac pour évaluer son efficacité sur les personnes âgées ou à risques.

Dans quel endroit peut-on se faire vacciner ? Cette question n'est pas encore tranchée. D'autant que le vaccin de Pfizer devra être conservé à moins 80°. Le vaccin, va-t-il être obligatoire ? A priori, il n'y a pas d'obligation en France. Il sera d'abord réservé aux soignants, aux personnes de plus de 65 ans et toutes celles souffrantes de maladies chroniques, surtout s'il permet d'éviter de développer des formes graves. Si le vaccin parvient carrément à bloquer l'infection, il pourrait aussi être proposé plus largement.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Interview d’Eric Zemmour sur LCI : retrouvez nos vérifications

EN DIRECT - Primaire des écologistes : "Je serai le président du climat", assure Yannick Jadot

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

Pénuries de carburant : les prix montent et le Royaume-Uni appelle l'armée à se tenir prête

Éric Zemmour sur LCI : nous avons vérifié 6 de ses déclarations

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.