Qui va pouvoir se faire vacciner chez le médecin ?

Qui va pouvoir se faire vacciner chez le médecin ?

COVID - Les médecins généralistes avaient jusqu'à ce soir pour commander des vaccins AstraZeneca avec lesquels ils pourront vacciner leurs patients à partir de jeudi prochain. Le nombre de doses mises à disposition est pour le moment très faible.

Le Dr Agnès, médecin généraliste, se prépare. Dès jeudi, elle pourra vacciner ses patients dans son cabinet. Les doses arriveront chez son pharmacien qui s'occupe de la commande. La semaine prochaine, chaque praticien volontaire aura droit à un flacon, soit 10 doses. Le médecin pourra donc vacciner uniquement dix patients. Mais seules les personnes âgées de 50 à 65 ans qui ont des pathologies chroniques peuvent être vaccinées.

Toute l'info sur

Le 20h

Des patients éligibles qui pourront prendre rendez-vous en ligne ou par téléphone quand les médecins auront davantage de doses. Mais pour le moment, c'est aux généralistes de sélectionner les personnes prioritaires.

Il faut parfois convaincre les personnes qui correspondent aux critères d'éligibilité de l'efficacité du vaccin anglais. Mais ce travail de pédagogie prend du temps, trop pour certains médecins. Selon le dernier bilan, 22 000 médecins se sont déclarés volontaires à vacciner dans leurs cabinets contre 70 000 attendus. Ils ont jusqu'à 23h ce mercredi soir pour se manifester.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : les quais de Seine évacués par les forces de l'ordre

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Comportement, climat, géographie... pourquoi les chiffres du Covid font-ils le yoyo d'une région à une autre ?

Vaccination des soignants : comment expliquer les disparités entre professions ?

Lire et commenter