R0, taux d’incidence… Où en sont les différents indicateurs du Covid-19 en France ?

R0, taux d’incidence… Où en sont les différents indicateurs du Covid-19 en France ?

Le docteur Gérald Kierzek, médecin urgentiste à l'hôpital Hôtel-Dieu (AP-HP) à Paris et consultant TF1-LCI, revient sur l'évolution actuelle des indicateurs de l'épidémie de coronavirus dans l'Hexagone.

Le taux de reproduction R0, également appelé "R effectif", augmente notamment en Bretagne et dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Il correspond au nombre de personnes de son entourage qu'un malade contamine. Cet indicateur n'est pourtant pas tout seul. Il est très dépendant du nombre de tests qui sont faits. Il y en a également d'autres qui sont au vert pour l'instant. Le docteur Gérald Kierzek souligne qu'il ne faut pas lâcher les pratiques et ne pas céder à la panique, car ça reste un taux au niveau régional. Retrouvez ses explications dans la vidéo en tête de cet article.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 17/07/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 17 juillet 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

Variant Omicron : le vaccin favorise-t-il l'infection au Covid via des "anticorps facilitants" ?

Jean-Michel Blanquer a annoncé le protocole sanitaire de la rentrée... depuis Ibiza

EN DIRECT - Covid : 464.769 nouveaux cas en 24 heures, une première en France

Est-ce à moi de payer le raccordement à la fibre de mon domicile ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.