Reconfinement en Guadeloupe : les services de réanimation proches de la saturation

Reconfinement en Guadeloupe : les services de réanimation proches de la saturation

REPORTAGE - La Guadeloupe sera reconfinée à partir de ce mercredi soir jusqu’à la fin du mois d’août. Les cas de Covid ont été multipliés par dix en seulement trois semaines et les services de réanimation sont proches de la saturation.

La Guadeloupe a connu la veille sa dernière soirée sans restriction avant longtemps. Dès 20h, ce mercredi, le confinement fera son retour sur l’île pendant au moins trois semaines. Guadeloupéens et touristes ont tenu à profiter de cette dernière occasion. 

Toute l'info sur

Variant Delta : la France face à une quatrième vague

Le reconfinement, c’est l’interdiction de s’installer sur la plage, de sortir à plus de dix kilomètres de son domicile sans attestation, mais aussi une nouvelle désillusion pour les commerçants. Le restaurant de Sandrine Ali Cherif, sur le port de Pointe-à-Pitre, venait tout juste de rouvrir après un mois de fermeture suite à un incendie. Pour elle, le retour du confinement, c’est un nouveau coup de massue. Une frustration partagée par de jeunes vaccinés. Ils pensaient être protégés des restrictions et regrettent de subir les conséquences du choix des antivaccins.

En Guadeloupe, 16% de la population est entièrement vaccinée. Un taux très faible qui serait dû en partie à la désinformation autour du vaccin et la méfiance de la population, selon un médecin de l’île. Le vaccinodrome réalise 550 injections par jour depuis une semaine.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : l'ex-Miss France Vaimalama Chaves éliminée, Bilal Hassani au sommet

EuroMillions : un Français remporte la cagnotte de 220 millions d'euros, un record en Europe

Mort d'un étudiant nantais vacciné : l'autopsie renforce l'hypothèse d'un lien avec AstraZeneca

"C’est toi la plus belle étoile" : Aurélie Pons ("Danse avec les stars") annonce la mort de son père

Femme décapitée à Agde : ex-boxeur et ancien candidat FN, le profil du suspect se dessine

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.