Recrudescence de la maladie de Kawasaki : faut-il craindre un lien avec le Covid-19 ?

Recrudescence de la maladie de Kawasaki : faut-il craindre un lien avec le Covid-19 ?
Santé

INTERVIEW - Le syndrome de Kawasaki, qui survient particulièrement chez les enfants, pourrait avoir un lien avec une atteinte virale comme le Covid-19. Les médecins cherchent à recenser les cas pour avoir une vision globale de la situation.

Une maladie rare dont les symptômes s'apparentent à ceux du syndrome de Kawasaki est en train de contaminer des enfants. On compte douze cas en Angleterre et 25 en région parisienne. Les médecins ont donc lancé un appel dont "l'objectif est d'alerter les autorités sanitaires sur la recrudescence des cas", affirme le Pr Pierre-Louis Léger, chef de service réanimation pédiatrique à l'hôpital Armand-Trousseau à Paris. Quels sont les symptômes qui doivent alarmer ?

Lire aussi

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Des pays sont-ils aujourd'hui confrontés à une deuxième vague de l'épidémie ?La progression du Covid-19 dans le monde

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 29/04/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 29 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toutes les réponses à vos questions dans notre chatbot. Posez-lui une question, il y répond ici.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent