Réforme de l’hôpital : l’administration est-elle un frein à l’efficacité ?

Réforme de l’hôpital : l’administration est-elle un frein à l’efficacité ?
Santé

Étouffés par la bureaucratie, des hôpitaux et des cliniques ont été contraints de contourner les procédures habituelles pour aller plus vite durant la crise du covid. Alors, les soignants attendent beaucoup du "Ségur de la santé".

Toute l'info sur

LE WE 20H

Lors de son allocution, Emmanuel Macron a salué l'engagement exceptionnel des soignants. Un nouvel hommage qui ne suffira sans doute pas, alors que les négociations ont commencé autour d'une future réforme de l'hôpital. Une journée d'action est d'ailleurs prévue mardi dans les hôpitaux. Les médecins et les infirmières ont, eux aussi, tiré toutes les leçons de cette épidémie. Elle leur a notamment montré combien l'administration était parfois un frein à l'efficacité sur le terrain.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 14/06/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 14 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent