Critiques contre le traitement à l'hydroxychloroquine : qu'en pense le professeur Didier Raoult ?

Publié le 26 mai 2020 à 13h07, mis à jour le 26 mai 2020 à 15h08

Source : JT 13h Semaine

Le traitement à l'hydroxychloroquine préconisé par Didier Raoult n'est plus autorisé dans les hôpitaux face aux formes graves du Covid-19. Un fait qui a poussé le professeur à exprimer ses doutes, notamment sur l'existence d'une "science française".

D'après les autorités de santé, il est trop tôt pour promouvoir l'hydroxychloroquine dans le traitement du Covid-19. L'OMS a d'ailleurs suspendu tous les essais cliniques sur ce médicament dans le monde. Ce mardi, le Haut Conseil de la santé publique vient également de rendre un avis défavorable à ce sujet. Une information à laquelle le professeur Didier Raoult a réagi face à David Pujadas dans la matinée. Découvrez un extrait de son entretien en images.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 26/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 26 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info