Relâchement des gestes barrières : les médecins lancent l'alerte

Relâchement des gestes barrières : les médecins lancent l'alerte

Parce que le virus gagne à nouveau du terrain et qu'il y a trop de laxisme, un collectif de médecins réclament aujourd'hui le port du masque obligatoire dans tous les lieux publics fermés.

Le Premier ministre dit étudier sérieusement le port du masque obligatoire dans les lieux publics clos sur tout le territoire. Les commerces, les bibliothèques ou encore les lieux de culte sont concernés par cette mesure. Une quinzaine de médecins l'ont demandé ce dimanche matin dans une tribune. Ils réagissent notamment au relâchement observé ces dernières semaines. Leur but est d'éviter une deuxième vague de l'épidémie et de donner un cadre plus clair car il est actuellement difficile de s'y retrouver.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 12/07/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 12 juillet 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.