Relâchement du confinement : le nombre de cas dans les urgences augmente

Relâchement du confinement : le nombre de cas dans les urgences augmente

La situation dans les hôpitaux fait partie des moyens pour mesurer l'évolution de l'épidémie de coronavirus. Cette dernière est stable, mais on constate quand même un relâchement des précautions des Français.

La courbe des cas positifs dans l'Hexagone est redescendue en l'espace de trois semaines. Mais depuis lundi, on constate de nouveaux cas dans les urgences. Le chiffre a même doublé en une semaine au service des urgences de Lille. D'après les médecins, il faut y voir un message d'alerte. En effet, les Français doivent redoubler de vigilance, surtout avec le déconfinement. Celui-ci doit être raisonnable, voire responsable.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 09/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 9 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Joe Biden estime que le Covid-19 fera "plus de 600.000" morts aux États-Unis

EN DIRECT - États-Unis : l'acte d'accusation contre Donald Trump transmis au Sénat lundi

Procès en destitution de Trump : l'article transmis lundi au Sénat, et après ?

Paris : un adolescent lynché sur la dalle Beaugrenelle, ses agresseurs recherchés

Que sait-on de l'ivermectine dans le traitement du coronavirus ?

Lire et commenter