Remèdes contre les déserts médicaux (4/4) : les infirmières en première ligne

Remèdes contre les déserts médicaux (4/4) : les infirmières en première ligne
Santé

Les médecins se font de plus en plus rares dans la Creuse. Le plus souvent, ce sont les infirmières qui y veillent sur les patients. Découvrez dans la suite de notre série sur les déserts médicaux, la solution du cabinet d'infirmières à Aubusson.

Toute l'info sur

Le 20h

À Aubusson, il n'y a plus que six médecins pour 3 500 habitants. Sur le terrain, les infirmières ne chôment pas. Dans leur cabinet, une secrétaire est chargée de faire le lien avec les médecins. Pour renforcer cette chaîne de soin, elles testent Paaco-Globule. Un nouveau logiciel qui leur permettra de partager des données de santé, des photos de patients avec les soignants des hôpitaux ou des cliniques alentour.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 10/02/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 10 février 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent