Reprise de la vaccination à l’AstraZeneca : la confiance ébranlée ?

Reprise de la vaccination à l’AstraZeneca : la confiance ébranlée ?

REPORTAGE - Chez nous, comme dans d'autres pays d'Europe, l'AstraZeneca devrait être à nouveau utilisé dès ce vendredi après-midi.

Dans un centre de vaccination en Moselle, le vaccin AstraZeneca n'a pas quitté le frigo depuis une semaine. Mais on devrait le remettre en circulation ce vendredi, en début d'après-midi. En attendant l'avis de l'Agence européenne des médicaments, ici, seules les injections de vaccin Pfizer ont pu continuer. Pour le vaccin AstraZeneca, tous les rendez-vous ont été repoussés.

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

"Pour nous, il n'y a pas eu de perte car c'est un vaccin qui se conserve pendant six mois. La seule perte qu'on a eu, c'est la confiance de la part des patients qui attendaient d'avoir ce vaccin", évoque le docteur Alain Prochasson, président de la Confédération des syndicats médicaux français en Moselle.

Pour cette pharmacie, la livraison des doses d'AstraZeneca a été différée. Ici, les premières vaccinations auraient dû commencer lundi prochain. Les pharmaciens peuvent vacciner avec uniquement des doses d'AstraZeneca. Il faudra prendre du temps pour rassurer certains patients.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Plus de 5.950 Français en réanimation, 324 décès en 24h

"Aujourd’hui, je me dis : plus jamais" : ces infirmières qui, après un an de Covid, ont rendu leur blouse

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Castex annonce la suspension de tous les vols entre le Brésil et la France "jusqu'à nouvel ordre"

Variant brésilien : comment éviter sa propagation en France ?

Lire et commenter