Reprise de la vaccination avec AstraZeneca dans l'Hexagone

Reprise de la vaccination avec AstraZeneca dans l'Hexagone

EXPLICATIONS - La vaccination avec AstraZeneca va reprendre ce vendredi après-midi dans l'Hexagone. Elle concerne les personnes de 55 ans et plus.

Le vaccin AstraZeneca est de nouveau utilisé. La France l'autorise après quatre jours de suspension et d'hésitation. La campagne reprendra ce vendredi après-midi. Toutefois, il ne sera pas accessible à tout le monde.

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

C'est une reprise sans délai, mais seulement pour les personnes de 55 ans et plus. Pourquoi ? Selon Caroline Bayle, spécialiste santé de TF1, "c'est une mesure de prudence liée aux très très rares cas de thromboses cérébrales observés en Europe. Elles sont le plus souvent identifiées chez les personnes plutôt jeunes âgées entre 20 et 50 ans". La France demande des études supplémentaires même si seulement 25 cas sur 20 millions de vaccinés sont concernés.

Pour ceux qui ont déjà reçu une première dose d'AstraZeneca, il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Pour les personnes de moins de 55 ans, la Haute Autorité de santé va décider si la deuxième dose sera avec le même vaccin ou un autre d'ici le mois de mai.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?

EN DIRECT - Les premiers enseignants "sans doute vaccinés dès la semaine prochaine"

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Aurélien éliminé de "Koh-Lanta" : "Avec Thomas, on peut clairement parler de trahison"

Funérailles du prince Philip : avec ou sans Meghan et Harry ?

Lire et commenter